Fonctions digestives
Harmonisez vos fonctions digestives
Pour favoriser nos fonctions digestives, il faut accorder ce que nous mangeons pour équilibrer nos repas. Ainsi cela contribue à optimiser les aspects bénéfiques. C’est ce que les anciens chinois ont compris voici plusieurs centaines d’année. C’est pourquoi nous pouvons faire confiance aux principes de la diététique chinoise.
Depuis plusieurs centaines d’années, ils avaient des idées bien précises du fonctionnement des organes qu’ils connaissaient sans aucun outil, comme la radiologie et autres examens sophistiqués d’aujourd’hui.
Il réside, en nous, une usine intelligente avantageuse pour notre santé mais dévoreuse d’énergie. Imaginez le travail accomplir :
- Chauffer « le bol alimentaire » ,
- Transformer en bouilli,
- Le convertir en énergie nourricière et finalement en énergie défensive ce qui demande beaucoup d’effort et de puissance au couple rate-estomac, par conséquent plus de fatigue et d’énergie. Nos trésors cachés vous dévoilent les subtilités des principes traditionnel chinois.
Les anciens chinois ont avant tout compris des fonctions digestives. Ce qui les favorise et ce qui les bloque.
Un aliment cru, et surtout s’il est consommé en fin de repas, ralentit la digestion. Son ingestion épuise souvent les organes digestifs et la rate qu’il sollicite d’avantage pour réchauffer le bol alimentaire pour en tirer toutes les vertus.
Il en est de même pour les boissons froides ou pire, glacées, surtout pendant le repas. Elles ralentissent ou bloquent la digestion, avec les inconvénients qui en découlent.
Au contraire, un aliment préalablement coupé menu, cuit ou blanchi, sera ramolli par la chaleur et donc très facilement digéré et transformé pour un profit maximum.